vendredi 27 septembre 2013

Le bricolage du mercredi

et du samedi après-midi et du dimanche soir aussi...


La maîtresse du Blondinet nous avait demandés en début d'année un grand sac pour transporter les livres de bibliothèque empruntés chaque semaine. Forcément j'avais envie d'un sac fait main... Par chance j'avais acheté quelques tote bags à customiser, dont un orange (le hasard comme par hasard) !

Nous voilà donc à chercher des idées pour décorer le dit sac. Pas facile de tomber d'accord avec un enfant de 4 ans (en tous cas avec le mien)... Mais à force d'argumentations (de sa part autant que de la mienne) nous sommes tombés d'accord sur un modèle de tête d'écureuil trouvé dans le Burda d'octobre 2012. Et oui : orange > automne > écureuil...


Notre mercredi a été rythmé par le dessin de l'écureuil (l'original me faisait un peu flippé quand même...). Après des "je n'y arrive pas", "il est complètement raté mon dessin", j'ai eu le droit à des "c'est le plus beau du monde mon écureuil", "il est 10 000 fois plus beau que le tien" ! Ouf !


Puis est arrivée "l'histoire des feuilles"... et encore un débat à n'en plus finir sur les formes des feuilles, leurs dispositions, leurs couleurs... 


Le samedi, direction le magasin de loisirs créatifs le plus proche pour trouver un feutre marron pour tissu ("pas noir Maman, c'est pas beau, marron, hein Maman"). Et le dimanche soir en urgence, couture des feuilles. 

Le Blondinet était prêt à étrenner son nouveau sac ! (Et le prêt de livre a commencé pile le lundi...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire