vendredi 1 novembre 2013

Vive les ours !

Chez nous, on adore les ours polaires !
Alors quand j'ai voulu m'essayer à la couture de doudous, j'ai commencé avec un ours en lin crème :


Modèle : ours polaire des Intemporels pour bébés, par Astrid Le Provost, alias Citronille
Tissu : lin à chevrons du Marché Saint Pierre
Technique de couture : la fameuse technique du "j'me débrouille comme j'peux, de toutes façons c'est comme ça qu'on apprend" (notamment pour raccorder la tête au reste du corps !)
Modification : sur les conseils des "citrocopines" j'ai inséré les oreilles dans les coutures pour plus de solidité

Un an après je récidivais avec un ours brun (et fleuri) :


Modèle : toujours le même
Tissu : chutes de lin et coton à fleurs (acheté chez Bouillon de couture il me semble - une de mes boutiques en ligne préférée)
Techniques de couture : la fameuse technique du "j'ai fait trop de progrès en un an (et j'me la pète un peu)" et aussi "grâce à Petit citron, j'ai appris à rembourrer correctement" (le secret : très progressivement pour bien répartir et en tassant vraiment beaucoup)
Modifications : toujours les oreilles dans les coutures, mais repliées cette fois, et surtout une fermeture sur le côté et pas au niveau du cou

Et là, comme ça, mine de rien, je vous ai filé tout plein de bonnes adresses !

1 commentaire: