vendredi 10 janvier 2014

Aldo, j'te kiffe


Et oui ! Je suis tombée sous le charme absolu d'un... lézard !
Mais pas n'importe quel lézard, hein ! Un lézard qui aime les bains de soleil et se promener avec quelqu'un qu'il aime. Le lézard de Magali Bonniol (école des loisirs).



Comment ne pas résister à ce physique de rêve ?

Le problème avec Aldo, c'est que c'est tellement fin et drôle que je n'ai pas envie de vous
gâcher le plaisir de la découverte en en racontant trop.
Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que les dessins sont aussi charmants que les histoires, que 4 ans me parait un bon âge pour commencer et qu'il y a trois histoires pour le prix d'un livre !

Et ce matin ! oh joie ! oh allégresse ! Le Aldo nouveau est arrivée ! (Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...)

Je me suis contrôlée toute la journée et j'ai réussi à attendre le Blondinet pour en commencer la lecture.
Ce deuxième opus est aussi réussi que le premier ! En prime, j'adore les couleurs de la première histoire (même si le trait est un peu moins fin).
 
Résultat, en une soirée, j'ai lu 3 fois Aldo et la neige et 2 fois Aldo.
Hop, un Aldo et au dodo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire