vendredi 13 décembre 2013

Dans ma valise de maternité... #3

... il y avait surtout...

tout un tas de trucs auxquels je n'avais pas pensé pour mon premier séjour en maternité, des trucs pour que je me sente un peu chez moi quand même, des trucs pour qu'elle se sente bien elle aussi :

- des photos du Blond et du Blondinet 
- un dessin que j'avais commandé au Blondinet pour décorer ma chambre 
- du chouette masking tape pour les accrocher (on peaufine les détails...)
- une guirlande lumineuse à la belle lumière tamisée pour les biberons de nuit 
- une grosse boîte de mouchoirs choisie avec soin (même sans baby blues, les émotions sont à vif...) 
- des bonbons (au revoir méchant diabète de grossesse !)
- du bon thé (marre du lipton yellow ?)
- une taie d'oreiller colorée (bon, pour être tout à fait franche, le violet-aubergine ne s'accordant pas bien au jaune des murs et au bleu des draps, je ne m'en suis pas servie)
- des magazines... de parents (j'avais le pré-sentiment que les starlettes photoshopées allaient m'énerver)
- des livres... de parents
- et un livre totalement inclassable pour elle : Je t'aime tellement que, d'Anne Herbauts.


J'avais réussi à résister à la tentation de l'ouvrir avant d'être à la maternité et il a rempli toutes mes espérances... J'attendais un livre beau, poétique, un album jeunesse, mais qui me toucherait, un livre berceuse. C'est exactement ça.
L'envers du décor, c'est que je ne suis pas sûre de le relire souvent. Il est aussi, difficile d'accès, presque un peu trop adulte.

Et cerise sur le gâteau, pour détendre l'atmosphère, le Blond m'a offert Le petit grumeau illustré de Nathalie Jomard, tout y est vrai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire