vendredi 28 mars 2014

Les 3 ans ! Les 3 ans !

Pour les 3 ans du Blondinet, j'avais essayé de mettre les petits plats dans les grands avec des invités haut de gamme (TOUTE la famille proche... et chez nous ça commence à faire beaucoup !), un repas de grands (oui, oui, entrée/plat/dessert et tout et tout), une belle table...

Pour le dessert, j'avais misé sur des valeurs sûres : glace à la vanille et aux smarties et gâteau au chocolat. Mais pas n'importe quel gâteau au chocolat, un gâteau Petit Ours Brun (une des obsessions à ce moment là !).


Dans la panique, j'avais oublié les sourcils. Dommage, je pense qu'il aurait été encore plus beau.

Et donc pour faire un gâteau petit ours brun, il m'a fallu : un gâteau au chocolat pour la base du visage, un mini gâteau au chocolat coupé en deux pour les oreilles et de la pâte d'amandes mélangée à plus ou moins de cacao pour les différents bruns.

Et pour la glace à la vanille et aux smarties alors ? Ça n'est pas beaucoup plus compliqué (surtout si on dispose d'une magnifique sorbetière rose fuchsia ! Quoi vous n'en avez rien à faire de la couleur de ma sorbetière ? Je suis vexée ! D'autant que j'ai dû vérifier l'orthographe avant de l'écrire...). Une crème anglaise faite avec amour et de la bonne vanille, 20 minutes de sorbetière, des minis smarties ajoutés à la fin pour ne pas qu'ils perdent leurs couleurs dans le mélange et le tour est joué.

2 commentaires:

  1. Waouw ça cartonne comme gâteau ^^ il a dû être content

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Effectivement mon gâteau a eu son petit succès.

      Supprimer